Voila un mois que nous sommes sur les routes australiennes à bord de notre super van « Polo » (celui qui aime les moules frites, sans frites et sans mayo).

 Dans notre petit bolide nous ne voyons pas le temps passer, et il défile à une vitesse folle.
 Un mois déjà que nous sommes là, c’est énorme. Un mois de paysages superbes, un mois de rencontres, un mois de découvertes, un mois de parcs nationaux, un mois de baignades dans des plages de rêve, un mois de … bref un mois que nous prenons notre pied quoi ! 

 Après 3 mois et demi en Asie, l’Australie est un véritable changement pour nous. On ne dort plus dans des hôtels mais dans notre van, on ne mange plus au restaurant midi et soir mais on se fait notre petite popote. Nous sommes même devenues les reines du barbecue et surtout, fini les trajets en bus, Polo nous emmène partout !! 

  Bon on arrête le Blabla, entrons dans le vif du sujet, y’a quoi à voir en Australie ? That’s the question ! Beaucoup de choses ! Mais encore ???  


 De Perth à Exmouth, nous avons parcouru presque 3000km, traversant des paysages désertiques, parfois blancs des fois rouges, passé à travers des forêts d’arbres que nous n’avions jamais vu, semblables à un champs de mikado géants (les gâteaux), longé de magnifiques côtes sauvages (presque comme à la maison hihi). 
Parfois nous avons roulé pendant des heures sans croiser âme qui vive, mais le plus flippant c’était les villages fantômes, personne dans les rues en plein milieu de l’après-midi (même dans les bars).    

Alors voila un aperçu de ce qu’il est possible de faire et de voir sur cette portion de route :   

 - Manger du sable à Lancelin en s’essayant au Sandboard, on vous garantie 2h d’éclate 
  - Admirer le lac rose à Port Gregory (Hutt Lagoon), superbe 
 ⁃ Retomber en enfance dans les parcs pour enfant. On vous conseille celui de Geraldton, le toboggan et la balançoire géante étaient vraiment cool !
 
 Faire du snorkeling à Turquoise bay ou à Coral bay
 
 Se balader et rencontrer des Kangourous dans les parcs nationaux comme celui de « Cape Range »
 
 Prendre le soleil sur les magnifiques plages d’Exmouth, de Jurien Bay ou encore à Monkey Mia où si vous avez de la chance (pas comme nous), les dauphins seront de la partie
 ⁃ Profiter des paysages qui s’offrent à vous tout au long de la route  

  *Ah oui aussi on ne serait que trop vous recommander de ne pas vous embourber à 7h du matin avec une cinquantaine de mouches autour de vous, d’autant plus que pousser un van n’est pas aussi simple qu’une voiture ! *   



 Après un bref retour sur Perth (juste le temps d’un barbecue avec notre amie Emily), c’est vers le sud de la côte ouest que nous nous dirigeons. Cette route nous réserve encore bien des surprises et de jolies rencontres, à commencer par les dauphins de Bunbury qui s’approchent à seulement quelques centimètres de nous, et nous font le spectacle pendant presque 2 heures. INCROYABLE !  

 Nous poursuivons notre route vers Margaret River, alias la route des vins … On ne peut pas résister à quelques dégustations (après 4 mois d’abstinence forcée, la tentation était trop grande !) et on ne vous raconte pas notre plaisir de découvrir une dégustation de FROMAGES !!!!!!!!!
 

 Le sud de la West Australia possède de magnifiques plages ; Hamelin bay, Greens pool, Elephant Rocks, Twilight beach, Lucky Bay pour n’en citer que quelques unes. Autant vous dire qu’on a fait péter le maillot de bain plus d’une fois (et la crème solaire pour Célest). 

  L’Australie est vraiment le pays des animaux, par exemple 

 ⁃ A Hamelin Bay, nous avons vu les copines d’ODILE, de magnifiques raies.
 ⁃ A Lucky Bay (Esperance), ce sont des Kangourous qui on fait le show, allongés sur les serviettes et ne refusant pas les caresses, un moment inoubliable !
 ⁃ A Portland, après avoir vu une petite colonie d’otaries jouant dans les vagues, Polo est tombé nez à nez avec un énorme Koala posé là, comme tombé du ciel ! 

 De Esperance à Adelaide la route est longue, très longue même, très très très longue : plus de 2 200 km et il n’y a rien. Enfin on exagère, on a quand même mis de l’essence à de Nullarbor qui signifie « sans arbre », parcouru la plus longue ligne droite d’Australie, 175 km, ou encore eu la visite nocturne d’une petite souris (elle nous a mangé 2 tranches de pain la coquine) !  


  * Dans les choses à faire, on vous conseille le 4x4 sur la plage mais évitez quand même de rouler dans l’eau trop de fois, on nesait jamais que vous ne redémarriez pas ensuite … (D’ailleurs on remercie Simon et Célia pour la bonne expérience et cette belle balade dans le parc national du Cap Legrand) *




 L’Australie est un pays génial, propice aux rencontres et plein de surprises à chacune de nos étapes. On a un vrai sentiment de liberté, s’arrêter quand on veut où l’on veut (enfin presque), la vie en van est géniale. On adore, on adhère, et ce n’est pas terminé ! 
Voilà pour ce petit résumé, qui comme il l’indique résume notre premiers mois d’aventure.  

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!