Il n’y a pas de gare dans la ville de Pushkar, il faut d’abord se rendre à Ajmer située à 15km. C’est donc par un train de jour direction Ajmer que notre aventure commence. 
 Suivant les conseils d’un local, nous prenons un Tuktuk jusqu’à une station de bus qui nous mènera jusqu’à notre destination finale. Cette dernière étape fut mémorable, le bus est branlant, les routes qu’il empreinte sont dans un état deplorable (faites de trous et de bosses), le chauffeur en a même perdu son sac sur la route, bien évidement nous roulions la porte ouverte, nos fesses se souviennent encore de ce trajet ! 
 Un dernier tour de TukTuk pour trouver notre hôtel, tuktuk que nous partageons avec 3 autres personnes, autant dire qu’il a fallu bien s’accrocher pour ne pas tomber. 

 Il est enfin l’heure de découvrir la ville aux dromadaires. 

 C’est bien simple toute la vie s’articule autour du lac sacré, où les hindous doivent se rendre au moins une fois, en pèlerinage dans leur vie. Les rues ne sont faites que de petites échoppes et de restaurants, on est dans une ville touristique, certainement dû à sa foire aux dromadaires et aux nombreux pèlerins. 

Ce que nous avons le moins aimé : 

  • L’insistance des indiens aux abords du lac, cherchant à nous faire participer à des cérémonies religieuses, après lesquelles il faut bien évidement passer à la caisse 
  • Se faire attaquer par une vache (sacrée) et avoir un bleu sur le bras après s’être pris une bille de pistolet à billes (Pushkar 2 : Sophie 0) 

Ce que nous avons aimé : 

  • Se promener pieds nus le long des 52 Gahat que compose le lac
  • Admirer la vue à 360 de Pushkar après une petite ascension de 20 minutes !
  • Le Cashew Curry de chez « Laura’s café »

 Nous avons trouvé Pushkar très touristique mais la visiter au moment de sa foire aux dromadaires doit être une bonne expérience.
Next station ———> JODHPUR