Notre visite du Cambodge débute par Siem Reap, un passage obligatoire pour admirer les magnifiques Temples d’Angkor. On prend une petite claque car, en comparaison à Hpa An, la ville n’a rien de dépaysant. En effet le centre n’est fait que de restaurants, de guesthouses et de bars dont sa fameuse « pub street ».

  Ni une ni deux, tellement impatientes de découvrir les temples, nous louons deux vélos… C’est forcement ce jour-là que la pluie décide de s’abattre sur nous (première douche du voyage). Nous décidons d’abandonner les visites pour la journée. Décision prise, nous lourons un scooter pour les deux jours suivants.
  
  Dès l’aube, nous enfourchons notre bolide en direction d’Angkor Wat (le plus connu des temples), puis enchainons les découvertes. Sans surprise c’est magnifique même avec un ciel gris et quelques gouttes de temps à autre. Les temples sont tous plus beaux les uns que les autres avec chacun leur particularité. 

Ce que nous avons le moins aimé : 
  • Nos sessions vélo sous la pluie avec une selle de M…. pour ne pas changer 
  • Les chinois qui débarquent et se pensent seuls au monde…
  • Le fait que la ville soit autant touristique 
Ce qu’on a aimé : 
  • Le temple de Bayon pour Célestine et celui de Ta Prohm (« tomb raider » ) pour Sophie 
  • Le poulet au gingembre et les noodles du marché de nuit
  On vous conseille grandement de commencer les visites très tôt le matin, afin d’éviter la horde de touristes et/ou de faire la boucle en sens inverse.