Nous avons passé la frontière Indonépalaise accompagnées d’un couple, que nous nous avions rencontré à la gare de Varanasi. Attendre son train pendant 4 heures ça rapproche ! 
 Deux coups de tampon dans le passeport plus tard, nous embarquons ensemble dans ce qu’ils appellent un « taxi », sorte de Fiat Punto. Six longues heures de voyage à travers la montagne nous attendent. Les routes sont chaotiques et sinueuses mais le pot de yaourt a survécu et nous aussi !! 

 C’est après une bonne nuit réparatrice que nous découvrons la ville de Pokhara et la gentillesse de ses habitants. Une grande partie de la ville s’anime autour et sur son lac ; les restaurants, les boutiques de trekking et ses agences de voyages ou de sensations fortes ! D’ailleurs, nous nous sommes laissées tenter par le parapente —> photos et videos à l'appuis 


Ce que nous avons le moins aimé : 

  • Les Dal Bath (un peu comme le Thali mais en moins goûtu) 
  • Pour Célestine : perdre contre Sophie à la « jouer fine » (jeu de cartes)

Ce que nous avons aimé : 

  • Se vendre du rêve à 3200m pendant notre Trek 
  • S’envoyer en l’air à Pokhara —> Parapente 
  • Nos apéros au bord du lac 
  • Sophie était aux anges avec sa galette au chèvre de la "French Crêperie And Bar" 

 C’est une ville qui offre une multitude de choses à faire et découvrir, notamment une vue imprenable sur la chaine de l’Himalaya, différente aux quatre coins de la ville. Nous ne boudions pas notre plaisir de nous lever face aux sommets enneigés de l’Annapurna
 Nous recommandons Pokhara à tous les amoureux de nature et d’aventure ainsi que des treks. En même temps, venir à Pokhara sans faire un Trek c’est comme aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel.

 
 Petit Bonus : Nous avons trouvé une crêperie Bretonne (French Crêperie And Bar), tenue par une française et son mari népalais. Célestine a même pu tourner ses premieres crêpes à l'autre bout du monde, vidéo à l'appui. Et en plus elles sont très bonnes ! 



Next station —-> Katmandu