Comme le dit si bien Bernard M., le Nepal ça n’est pas laid, bien au contraire !

 Nous voilà revenues d’une semaine de trek autour des Annapurnas où tous les jours des paysages magnifiques s’offraient à nous.
 L’objectif était d’atteindre Poon Hill à 3200m, offrant une vue imprenable sur toute la chaine des Annapurnas.  L’itinéraire nous y conduisant est une alternance de montées et de descentes plus ou moins raides. Impossible de vous dire combien de marches nous avons grimpé mais nos mollets en gardent encore des séquelles quelques jours après. 

 Nous avons marché en moyenne 4 heures par jour. Sur notre parcours, nous avons croisé des Sherpa (porteurs) très chargés en claquettes et avons partagé un bout de route avec des chiens, des vaches ou encore des ânes. Nous traversions de petits villages où les népalais nous accueillaient toujours avec le sourire. 

 Le soir venu, nous dormions dans des lodges (Guesthouse). On y dort pour quelques euros, voir gratuitement à condition de prendre les repas chez eux. L’ambiance y est conviviale autour du poêle à bois, on échange sur nos journées passées et à venir, mais jamais bien tard, nous avions rendez vous avez Morphée vers 20h en moyenne !  


Ce que nous avons le moins aimé : 

  • Prendre une douche froide sous 5°C 
  • Le non respect de l’environnement (malgré la présence de poubelles) 

Ce que nous avons aimé (il est dur de faire un choix tant cette expérience nous a plu) :

  • La gentillesse des Népalais 
  • La beauté des paysages 
  • Les veg. fried noodles du midi 
  • Les parties de cartes avec les Sherpa 


 C’était une superbe expérience pour toutes les deux. Se retrouver au calme, entourées de ces montagnes immenses, nous remet à notre place, nous permet de réfléchir et durant ces longues heures de marche, de se retrouver avec soi-même.